Accueil » Tribunes et actualités » Mon week-end au Carolo Game Show

Mon week-end au Carolo Game Show

Temps de lecture : 6 minutes

Debriefing du Carolo Game Show (CGS) du 9 au 10 avril 2022 à Charleville Mézières (08)

C’était une matinée froide ce samedi 9 avril au Carolo Games Show (CGS), après plusieurs allées retour nous avons enfin réussi à tout mettre en place. Les nombreuses tables de jeu disposées dans notre espace n’attendent plus que les visiteurs. Certaines expliquent aux néophytes l’histoire du jeu de rôle, d’autres sont chargées de livres, de kit de découverte et de Jeu de Rôle complet. Le plus grand nombre étant réservé aux parties d’initiation. 

Toujours fidèle à elle-même l’association , aux portes de l’imaginaire avait ramené dans son sac plein de surprises. Nous avions d’abord le jeu de rôle Bubblegumshoe présenté par Laurent Gärtner. Meidelev venu faire la promotion de sa bande dessinée Dwells Like Teen Spirits et nous faire le plaisir d’animer des parties dans une adaptation de son univers à Bubblegumshoe. Les Editions Stellamaris, Posidonia et leurs publications originales et tout plein d’autres bénévoles venus animer et aider l’association.

« bruit de foule, test sono, de voix au micro…… »

Les parties s’enchaînent les unes derrière les autres. Toutes les tables sont réservées et complètes. Dans cette tente destinée aux animations, on trouve aussi des démos de jeu et des VIPs qui font des dédicaces et des selfies. Dans le grand bâtiment à côté se trouvent des dizaines de boutiques éphémères qui font la part belle à l’imaginaire. Les cosplayeuses y déambulent vêtus de leurs tenues fantastiques, tandis que les concours et les animations s’enchaînent. La journée s’écoule à un rythme bon enfant où toutes les générations y trouvent leur content de petits bonheurs. À l’extérieure, des stands fournissant nourriture et boisson. On y trouve d’autres gens déguisés ainsi que des objets insolites comme la Delorean de « Retour vers le futur ».

Au soir, après une bonne série de planchas et de bières bien méritées, nous nous quittons pour revenir en pleine forme le lendemain.

Cette deuxième journée reste dans le ton de la veille et tout le monde reste investi. Les heures s’écoulent et voilà! C’est déjà fini. C’est le moment où il faut penser à ranger. Mais ne vous inquiétez pas, on se revoit très vite à Trolls et Légende (Mons) ce week-end.

A très vite

Aller au contenu principal