The Matrix Reboot 6.x

Qui n’a jamais rêvé en regardant The Matrix™, d’être à bord d’un des Hovercrafts de la résistance et se faufiler à travers les égouts cyclopéens de la ville machine. De se placer à hauteur de transmission et se connecter à la matrice. Le corps confortablement installé dans un fauteuil de diffusion, pour accomplir diverses missions pour la résistance. Qui n’a jamais rêvé de combattre ses ennemies avec style en se lançant dans des chorégraphies d’arts martiaux dignes des plus grands films d’actions asiatiques. De sauter d’immeuble en immeuble, d’accomplir des prouesses surnaturelles. C’est ce que ce jeu vous propose, du moins par le prisme de votre imagination et de votre collaboration avec les autres joueurs. Après tout, n’est-ce pas là toute la magie du jeu de rôle !?

L’aventure démarre environ six mois après la guerre. Sion se reconstruit et lèche ses plaies. Morpheus qui a pris du galon au sein du conseil, s’efforce que maintenir le contact avec l’Oracle. La présence de Néo est devenue indétectable dans la matrice, mais est-il vraiment mort ?

Dans The Matrix Reboot 6.x vous serez les héros de la version reboutée de la matrice, Néo a rempli son rôle en détruisant le virus SMITH et a permis à la matrice de redémarrer. La majorité des humains connectés ont accepté le reboot mais pas tous. Vous ferez partie de ceux qui l’ont refusé et ont été libérés. La guerre est finie mais SION a toujours besoin d’équipe comme la vôtre. Les objectifs ont changé, ils sont très différents de ceux du Nebuchadnezzar en son temps. Une nouvelle menace se profile. L’oracle par l’entremise de Morpheus, demande l’aide de l’ancienne résistance pour débarrasser la matrice de certains programmes qui malgré la commande de désinstallation n’ont pas obtempérés et ont trouvés refuge dans des niches de programmation telles que celle qui abrite le Mérovingien. Ils se sentent pousser des ailes et menacent gravement le système. L’Architecte veux mettre fin à cette matrice pour se débarrasser de ces « bogues » et repartir sur une nouvelle version. Il est facile de se faire une idée de ce que cela impliquerait pour SION et les humains encore prisonniers dans la matrice. SION est trop affaiblie et n’a d’autres choix que de coopérer. Cela ne veut pas dire pour autant que vous oubliez votre antagonisme envers les machines, mais pour le moment vous allez devoir faire avec. On vous demandera d’accomplir des missions d’infiltrations aux seins de zones de la matrice où les agents ne peuvent aller. Vous emprunterez les backdoors pour pénétrer les niches, au passage vous réveillerez peut-être un nouvel esprit. A bord de votre hovercraft, vous serez escortés par des sentinelles pour intervenir sur un nœud spécifique. Parfois on vous demandera d’intervenir directement sur un site du monde des machines. Vous irez consulter l’Oracle lorsque vos enquêtes piétinent.

Plus d’information ? Rejoignez l’espace sur les Forges de l’Imaginaire !

Un jeu de rôle amateur écrit par Omerande

IL Y A UNE DIFFÉRENCE ENTRE CONNAITRE LE CHEMIN ET PARCOURIR LE CHEMIN « MORPHEUS »
Partagez....
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •