Interview : Fabien Maisonneuve

Lors du Florilège des Imaginaires, nous avons rencontré Fabien Maisonneuve, l’auteur du jeu de rôle Seigneur des Arcanes, un jeu aux inspirations moyen-orientales .

Seigneurs des Arcanes est un jeu de rôle en « lightning arabic style » qui prend ses sources dans l’ancienne culture perse. Un jeu magique , épique et politique dans un univers de Black Fantasy Orientale. Il y a des éons, les Banu Armadar ont hérité des enseignements d’un prophète qui fut un dieu, Aramidras. Il enseigna aux plus vaillants de cette dynastie les huit Arcanes avant de laisser le monde en assumer l’héritage. Vous êtes de ceux-ci.

Aujourd’hui, alors que les sectes opposantes ravagent son empire, votre initiation est menacée. Vous incarnerez des vertus héroïques, inspirées de l’ancienne culture perse et égyptienne, ainsi que des califats omeyyades ou de l’empire byzantin.

Dans Seigneurs des Arcanes, le joueur incarne un seigneur tribal, un noble doté de la confiance des siens, désireux de prouver sa sagesse, son pouvoir et sa force afin de s’immiscer au plus hauts rangs du grand palais de Balad-al-Jamah. Grâce à différents exploits qu’il aura accomplis pour l’empire et son dévouement, il pourra peut-être offrir à sa tribu l’honneur d’avoir un représentant parmi les membres du Triumvirat.

Cependant, avant d’y parvenir, les seigneurs devront se confronter à un vaste monde mis à mal par les différents conquérants qui ne cessent d’attaquer l’empire. Le mal règne du nord au sud, et de nombreux conspirateurs et créatures surnaturelles mettent en danger son équilibre.

A noter : jusqu’au 14 juin, vous pouvez commander le jeu de rôle dans une version sans illustrations pour la somme de 8€ ! N’hésitez pas à prendre contact avec l’auteur !

La page Facebook du projet : https://www.facebook.com/seignursdesarcanes


Illustrations extraites du jeu

Entamez la discussion dans la Taverne

%d blogueurs aiment cette page :