Chargement Évènements

La journée des mondes oniriques 2019

11 mai 2019 de 10 h 00 min à 19 h 30 min

Notre partenaire, la librairie associative Plume et Bulle organise à nouveau cette année la Journée des Mondes Oniriques, une journée dédié à la littérature de l’imaginaire et aux médias qui gravitent autour. Comme précédemment, nous vous proposerons plusieurs parties de jeux de rôle sur les thèmes des mondes imaginaire.

Médiathèque Voyelles

2 place Jacques Félix
CHARLEVILLE MEZIERES, 08000 France
+ Google Map
http://www.mediatheque-voyelles.fr/Portail/Site/Typo3.asp?lang=FR&id=accueil

Nos invités

Et pour cette seconde édition, nous ne serons pas seuls ! Axelle « Psychée » Bouet, l’autrice des romans Les Chants de Loss et co-autrice du jeu de rôle inspiré de son univers sera des nôtres, ainsi que Alysia Loréthan, co-autrice du jeu de rôle Les Chants de Loss et Stéphane « Alias » Gallay, auteur des jeux de rôle Les Tigres Volants et plus récemment de l’adaptation de Freaks’ Squeele.

Le programme

Vous trouverez toutes les informations sur le programme de la journée, ainsi que la listes des autres invités sur le site Internet de Plume et Bulle.

Quelques précisions concernant l’association, nous participerons à plusieurs conférences et tables rondes lors de cette journée :

  • Stéphane « Alias » Gallay interviendra sur une conférence appelée Comment nous avons trahi Freaks’ Squeele où il va vous proposer un retour d’expérience sur l’adaptation d’une œuvre en jeu de rôle. (11h05 à 12h05)
  • Laurent Gärtner participera à la table ronde L’implication du lecteur dans l’histoire SF où il apportera des éléments autour de la SF et du jeu de rôle. (14h30 à 15h30)
  • Enfin, Axelle « Psychée » Bouet participera à la table ronde Les créatures imaginaires dans la fantasy où elle évoquera les créatures imaginaires de son univers de fiction : les mamaliens de Loss. (16h30 à 17h30)

Les parties de jeu de rôle

Les auteurs invités vous proposent de découvrir Les Chants de Loss et Freaks’ Squeele lors de cette journée des mondes oniriques.

Freaks'Squeel

Freaks’ Squeele (MJ : Stéphane)

Entrez sans frapper. Félicitations ! Vous avez été admis à la FEAH, la Faculté d’études académiques des héros. Bon, après les dramatiques épisodes de la Guerre des Écoles, l’endroit est en chantier, les professeurs quelque peu caractériels, l’administration en pleine panique et les étudiants paumés, mais rassurez-vous: c’était pareil avant. Si vous aussi vous parvenez à survivre à la journée d’introduction vous finirez par trouver ça normal. Probablement. Un jour.

Inspiré de la bande dessinée de Florian Maudoux parue chez Ankama, Freaks’ Squeele vous propose d’incarner un futur super-héros dans une académie déjantée.

Partie menée par son auteur

Fantasy | Samedi 13h45 à 16h45

Les Chants de Loss

Les Chants de Loss (MJ : Axelle)

Savant mélange d’aventure, de fantasy et de cape et d’épée, Les Chants de Loss propose aux joueurs un univers plein de rebondissement, d’injustices, d’intrigues et de mystères dans une ambiance des plus dépaysante.

Partie menée par son autrice

Aventures, fantasy | Samedi 13h45 à 16h45

D-Start (MJ : !! les enfants !!)

Nous commençons notre journée par une partie de jeu de rôle à destination du jeune public, mais cette fois ci, ce sera l’un des jeunes joueurs qui endossera le rôle de meneur de jeu !

Le jeu de rôle D-Start est un jeu d’initiation multi-genre, facile d’accès, rapide à prendre en main permettant de découvrir le jeu de rôle, mais surtout comment cela se déroule derrière l’écran du meneur.

Selon l’aventure ! | Samedi 10h30 à 11h45