Chargement Évènements

JidéVoyelles S02E04 : Star Wars

  • Cet évènement est passé

11 janvier de 10h 30min à 18h 00min

A l’occasion de la sortie d’un nouvel épisode de Star Wars, nous vous proposons de voyager au travers de la galaxie en compagnie de la Rebellion et d’affronter l’empire galactique.

Le jeu de rôle Star Wars D6 est sorti à la fin des années 80, à l’époque de la première trilogie. La jeune maison d’édition West End Games disposait aussi de la licence pour adapter le film S.O.S. Fantôme en jeu de rôle, mais c’est avec Star Wars qu’ils sont devenus un acteur majeur du jeu. Très vite traduit en français, ce jeu, par ses règles très modernes pour l’époque et sa thématique très accessible a été le point d’entrée dans ce loisir pour beaucoup de rôlistes.

Médiathèque Voyelles

2 place Jacques Félix
CHARLEVILLE MEZIERES, 08000 France
+ Google Map
http://www.mediatheque-voyelles.fr/Portail/Site/Typo3.asp?lang=FR&id=accueil

Star Wars D6 – jeune public (6 à 12 ans)

La grande course de pod de Mos Eisley est un rendez-vous qui attire tous les bricoleurs et les pilotes de la bordure extérieure… mais pourquoi la prochaine course intéresse tant l’Empire ?

Space Opéra | 10h30 à 12h00

Star Wars D6

Nous vous proposons de joueurs deux scénarios différents sur l’après-midi, vous pourrez choisir quelle aventure jouer au début de la partie selon le nombre d’inscrits.

Chasse à l’homme sur Tatooine : la rebellion intercepte un message secret qui certifie que l’un des plus grands capitaine de la république se cache sur Tatooine depuis plusieurs décennie. Son expertise du combat spatial pourrait être un avantage certain dans le combat contre les forces impériales.

Commando Shantipole : les prototypes d’un nouveau bombardier sont prêts pour les premiers vols, le commandant Ackbar missionne les personnages des joueurs pour escorter les vaisseaux… mais l’empire est déjà présent dans le système reculé de Shantipole.

Space Opéra | 14h00 à 18h00

Pour vous préinscrire, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous.


Illustration : Aristide Doucet

Partagez....