Les ennemis de Cobra (partie 1)

Depuis la sortie de Rugball! le guide du champion, vous avez enfin toute une galerie de PNJ de l’univers de Cobra à placer dans vos aventures… pourtant, il me manque encore quelques ressources indispensables pour être totalement à l’aise pour pouvoir laisser mes joueurs en totale liberté dans l’univers Zéro. Voici une petite liste d’ennemis que Cobra rencontre dans ses aventures, vous allons commencé par les premiers épisodes de la série TV diffusée dans les années 80…

Les soldats de la guilde des pirates

Sans aucun doute l’ennemis le plus récurent de Cobra, servit par wagons de petites vingtaines, il est aisément reconnaissable par sa tignasse blonde, son élégant respirateur et sa tenue bleue moulante, digne des meilleures recommandations des stylistes de la galaxie. Bref, il cause pas, il est lâche, il est méchant, il tire sur toutes les cible que lui désigne son maître (depuis Crystal Boy jusqu’à Salamandar lui même), ce n’est autre que de la racaille brutale et méchante à éliminer à coup de rayons lasers !

Tactique

Le nombre de soldat fait la force et on tire dans le tas, avec un peu de chance, ça touchera ! Si le nombre de soldat est important, leur MA passera à 2, si il est très important, leur MA passe à 3. Leur casque leur offre une protection de 1 à la tête.

Equipement particulier

Ils disposent d’un respirateur qui leur permet de survivre sans atmosphère, d’un fusil laser et ils sont formé au pilotage de beaucoup de petits véhicules monoplace… il semble juste que leur instructeur n’a jamais pensé à les former au tir de précision ni à l’atterrissage, généralement, leurs tirs se dispersent à l’horizon en loupant lamentablement leurs cibles et leurs courses se terminent toujours par une explosion… mais ils restent en outre très très très dangereux au vu des quantités déployées pour la moindre petite affaire !

Caractéristiques

MA1
JobPirate de l'espace (2)
Vilénie1
Santé1
ArmeFusil laser d'assaut (rafales +1)
Points fortTirer dans le tas - Décoller rapidement

Les faucons des neiges

Les faucons des neiges sont une bande de rebelles dirigées par Sandra qui sévit sur la planète rouge. Cette troupe affiliée à la Guilde des Pirates de l’Espace n’est constituée que de femmes. Elles portent généralement un uniforme composé d’une tenue moulante, et d’un respirateur.

Tactique

Le nombre et la vitesse, elles attaquent des convois légèrement armées, mais en utilisant des jet-ski, rendant leurs déplacement très rapides. Lorsqu’elles utilisent leurs jet-ski lors d’une attaque de convoi, leur MA passe à 3.

Equipement particulier

Sur leur planète enneigée, elles s’équipent habituellement de jet-ski et de fusils lasers. Elles sont aptes à piloter tout type de véhicules avec une bien meilleure dextérité que soldats de la guilde des pirates. Leur casque leur offre une protection de 1 à la tête.

Caractéristiques

MA2
JobMercenaire (2)
Vilénie1
Santé1
ArmeFusil laser d'assaut (rafales +1)
Points fortJet-Ski - Pilotage - Fusil laser

Les gardes de la station de Las Vegas

Garde de Las VegasLa station de La Vegas est une base de loisir spatiale qui demande une surveillance de tous les instants. Les gardes de la station ressemblent à des armaroïdes, mais ce sont en fait des êtres humains équipés d’une armure protectrice avec toutes les faiblesses qui vont avec. Ils ne quittent pas la station, sauf pour une demande particulière de leur chef, Joe Hammerbolt.

Tactique

Ils connaissent la station comme leur poche et il est très difficile de leur échapper. Ils utiliseront toutes les possibilités pour piéger leurs adversaires et les arroser de tirs de laser.

Equipement particulier

Les gardes disposent d’une armure qui les protège de 2 points sur tout le corps et qui leur donne l’apparence d’un terrifiant armaroïde (+2 à la MA pour toute tentative d’intimidation), par contre, cette armure imposante est très très lourde et encombrante, ainsi, tous les tests liés aux réflexes ou la rapidité sont accompagnés d’un malus de -1 sur leur MA. Ils disposent de fusils laser d’assaut.

Caractéristiques

MA2
JobMercenaire (2)
Vilénie1
Santé2
ArmeFusil laser d'assaut (rafales +1) ; 2 point d'armure sur tout le corps
Points fortSe repérer dans la station - prendre leurs adversaires au piège

La suite…

Très prochainement, nous ajouterons à cette liste : les seamen, les robots-requins des seamen, les cyborgs à patins à roulette de Reed, les zombos, les policiers de l’espace et les drones de la police de l’espace. Wait’n see 🙂


Illustration(s) : (c) 1982 Buichi Teresawa / A-Girl / TMS

Laurent Gärtner

Rôliste depuis plus de 25 ans, j'ai découvert le jeu de rôle à l'époque où L'Œil Noir se vendait en librairie, où Casus Belli publiait SimulacreS et Laelith et où les figurines Ral Partha se vendaient à 10f.

Les derniers articles par Laurent Gärtner (tout voir)

One Pingback/Trackback

  • Pingback: Les ennemis de Cobra (partie 2) - Aux Portes de l'Imaginaire()

  • Tiri Mar

    Bonjour. J’ai vu tes aides de jeux et je les trouve vraiment bien. Je suis aussi MJ à COBRA. Malheureusement je n’ai pu avoir que le guide du joueur. JE recherche hardement « RUGBALL, le guide du champion ». Je sais que les personnes qui ont reçu RUGBALL ont normalement eu aussi la version ebook. Je sais que j’abuse peut être un peu mais si jamais tu as eu l’ebook RUGBALL consentirais tu à me vendre le fichier numérique vu qu’il ne sera plus produit.
    Très bon travail en tout cas.
    Tiri MAR

    • Laurent Gärtner

      Bonjour Tiri Mar,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Pour RUGBALL, ce n’est pas possible légalement de revendre l’ebook (c’est indiqué noir sur blanc sur sa couverture qu’il est indissociable du livre). Par contre, j’ai déjà vu plusieurs souscripteurs qui le revendaient d’occasion.

      • Tiri Mar

        Ah zut! Si jamais tu apprends qu’il y a un souscripteur qui souhaite le revendre signale le moi stp. Mon mail: quesit_run@hotmail.fr
        Merci pour ta réponse rapide.

        • Tiri Mar

          Après je te dirai que vu que le jeu ne sera plus édité, que Pulp Fever n’existe plus et que pour le site game-fu on a un 404 je ne crois pas que çà aurait pu être un réel pb. Et perso je ne comptais en faire un commerce! Lol… A+

          • Laurent Gärtner

            le site de Game-Fu est hors ligne le temps d’une mise à jour (voir sur leur page Facebook toutes les informations), je te conseil de prendre contact avec eux sur ce sujet. Encore désolé, mais encore édité ou pas, les droits des auteurs subsistent (et c’est en plus un jeu sous licence).

          • Tiri Mar

            çà marche! Pas de soucis la dessus. Je sais bien que les JDR ont du mal à perdurer à cause du piratage.

%d blogueurs aiment cette page :