#HP20 : Sur les pas de Harry Potter

Faire vivre Poudlard

En 2007 se terminait le périple romanesque du jeune sorcier, mais il est difficile de tourner la page sur 10 ans d’aventures… Quand les fans font vivre le monde de Rowling.

La Gazette du Sorcier a été fondée en juillet 2000 par un groupe de fans et a acquis le titre de plus ancien site d’actualité Harry Potter francophone. Le site traite de l’actualité de la saga Harry Potter, de son auteur J.K Rowling et des sagas dérivées telles Les Animaux Fantastiques. Il propose également des dossiers ou articles d’analyse approfondis, pour aller au-delà des livres et des films.

Fanfiction.net est l’un des sites de fanfiction les plus importants au monde, où les écrivains et les lecteurs fanfic à travers le monde se rassemblent pour partager leur passion. Harry Potter y truste la première place depuis des années dans la section roman prouvant l’engouement des fans pour faire vivre aux héros de Rowling de nouvelles aventures…

Bien avant les illustrations de Jim Kay, de nombreux fans se sont emparés de l’univers de Rowling pour lui donner vie via des dessins, toiles et autres fan-arts. Les fans de comics retiendront les oeuvres de Mike Wieringo qui nous a quitté en 2007 en laissant des crayonnés de qualité mais ce serait oublier d’autres artistes moins connus mais tout aussi talentueux que l’on peut retrouver sur de nombreux sites tels DevianArt.

http://www.siby-ogawa.fr/

Jouer un sorcier, c’est possible grâce aux Portes de l’Imaginaire

Annonce de Laurent, président de l’association (Aux portes de l’Imaginaire)

MoldUS est un jeu de rôle amateur ayant pour cadre l’univers de Harry Potter imaginé par J. K. Rowlings dans ses romans. Le jeu de rôle est basé sur le système générique MOD-US qui a l’avantage de proposer une très grande liberté aux joueurs pour la création de leurs personnages.

A qui s’adresse ce jeu ?

MoldUS s’adresse principalement aux fans de l’univers de Harry Potter, puisque j’ai fais mon possible pour retranscrire l’ambiance particulière des romans dans le jeu. Il peut être utilisé pour des parties de découvertes du jeu de rôle avec des plus jeunes comme il peut offrir des parties plus fouillées pour des joueurs aguerris. Le système de jeu est très accessible et ne demande que très peu de travail pour être pris en main par le conteur.

Avec le retour de l’univers magique de Rowling au cinéma avec « les animaux fantastiques » il y a de fortes chances que l’on parle encore de Poudlard pendant des années…

Michaël

Michaël

Fan de comics, mangas, Bds et romans fantastiques/SF depuis + de 30 ans, je me suis retrouvé à faire du JDR afin de jouer le temps d’un scénario un des héros dont je suivais les histoires. Au final mes étagères mélangent allègrement Rowling, Tolkien, Lewis, les X-Men, Tintin, Yoko Tsuno, Akira, Vampire la Mascarade ou Brain Soda. Pas forcément maître de jeu, je suis plus du genre à écrire des articles sur les univers qui me facinent comme celui de Rowling dont la profondeur cachée me passionne depuis 20 ans...
Michaël

Les derniers articles par Michaël (tout voir)

%d blogueurs aiment cette page :