#HP20 : Sur les pas de Harry Potter

Londres Ville magique

Londres ville point de départ pour pénétrer dans l’univers de Poudlard… A la différence d’Alice, il n’existe pas qu’une entrée pour accéder à la magie de Rowling, petit tour des différents terriers.

Australia House

By Martin Addison, CC BY-SA 2.0, Link

L’Australia House, inaugurée par George V en 1918, accueille aujourd’hui la Haute Commission Australienne. Elle fut utilisée pour les prises de vue intérieures de Gringotts, la banque des sorciers dirigée par des gobelins.

Claremont Square

Andy F [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Envie de retrouver le QG de l’ordre du Phénix, promenez vous du coté des rangées de maisons du parc Claremont car selon de nombreuses sources elles furent utilisées pour illustrer l’extérieur de Grimmauld Place. Mais si les scénaristes se sont inspirés des façades de ce parc, il s’agit principalement d’un décor en studio.

Le Pont du Millenium

Public Domain, Link

Bien que les aventures du jeune sorcier se déroulent dans les années 90, c’est le Pont du Millenium, pourtant terminé en 2000, qui débute de manière spectaculaire le film « Le prince de sang mêlé », magie du retourneur de temps ?

Gare de King’s Cross St. Pancras

© User:Colin / Wikimedia Commons, via Wikimedia Commons

King’s Cross est la gare du Poudlard Express. Ne cherchez pas à trouver la voie 9 ¾, elle n’en contient pas autant, ce sont les plateformes 4 et 5 qui ont été renumérotées 9 et 10 pour les films. Néanmoins il existe un accès caché à la plateforme 9 ¾ avec la moitié d’un chariot à bagages qui disparaît dans le mur !

Matthewedwards at English Wikipedia [CC BY-SA 3.0 or GFDL], via Wikimedia Commons

Marché de Leadenhall

By StephencdicksonOwn work, CC BY-SA 4.0, Link

Situé dans le cœur de Londres, ce marché couvert, dessiné par Horace Jones en 1881, est un joyau de l’architecture victorienne et un des plus vieux marchés de Londres. En vous y rendant vous pourrez retrouver l’atmosphère magique car ce marché a été utilisé pour incarner le Chemin de Traverse.

By Dtobias (Own work) [CC BY-SA 3.0 or GFDL], via Wikimedia Commons

On y retrouve aussi l’entrée du populaire pub « le Chaudron Baveur ». La devanture du magasin « The Glass House », transformée en entrée de pub pour le film, se trouve dans la partie du marché appelée « Bull’s Head Passage ».

Michaël

Michaël

Fan de comics, mangas, Bds et romans fantastiques/SF depuis + de 30 ans, je me suis retrouvé à faire du JDR afin de jouer le temps d’un scénario un des héros dont je suivais les histoires. Au final mes étagères mélangent allègrement Rowling, Tolkien, Lewis, les X-Men, Tintin, Yoko Tsuno, Akira, Vampire la Mascarade ou Brain Soda. Pas forcément maître de jeu, je suis plus du genre à écrire des articles sur les univers qui me facinent comme celui de Rowling dont la profondeur cachée me passionne depuis 20 ans...
Michaël

Les derniers articles par Michaël (tout voir)

%d blogueurs aiment cette page :