Foire médiévale de Rimogne

Amis ardennais, vous souhaitez découvrir le jeu de rôle ou nous rencontrer ? A l'occasion de la 28ème foire commerciale et artisanale de Rimogne qui a pour thème le médiéval et le fantastique, l'association Aux Portes de l'Imaginaire vous propose trois parties de découverte du jeu de rôle le 25 mai 2017 de 11h à 19h. Vous trouverez ci-dessous les liens pour vous pré-inscrire aux parties (inscription gratuite).

11:00 - 13:00 - Venez découvrir le jeu de rôle en participant à une partie de Dungeon World

Dungeon World est un jeu de rôle offrant aux joueur la possibilité de découvrir un univers inspiré des oeuvres les plus célèbres de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux ou encore Conan le barbare. Facile d'accès et ouvert sur la narration, ce jeu est particulièrement recommandé pour découvrir le jeu de rôle lors d'une toute première partie.

  • Thématique : médiéval fantastique
  • Difficulté des règles : simple
  • Public : enfants, adolescents, adultes

14:00 - 16:00 - Venez découvrir le jeu de rôle en participant à une partie du jeu Le Donjon de Naheulbeuk

Dérivé de la célèbre série de podcast "Le Donjon de Naheulbeuk", ce jeu propose faire vivre à une bande de héros dans un univers médiéval-parodique qui mélange tous les grands poncifs du genre.

  • Thématique : médiéval fantastique humoristique
  • Difficulté des règles : facile
  • Public : enfants, adolescents

17:00 - 19:00 - Venez découvrir le jeu de rôle en participant à une partie du jeu Doctor Who

Venant d'une autre planète et d'une autre époque, le Docteur est le dernier Seigneur du Temps encore en vie dans l'univers. Voyageant à bord de son TARDIS, une machine lui permettant de parcourir l'espace et le temps, devenez ses compagnons de route à l'occasion d'une partie pour affronter les menaces aux quatre coins de l'univers ! Venez le temps d'une partie de jeu de rôle, interpréter le personnage de la célèbre série TV de science fiction !

  • Thématique : science fiction
  • Difficulté des règles : facile
  • Public : adolescents, adultes

Illustration : Affiche de l'événement par Hervé Gourdet

Laurent Gärtner

Rôliste depuis plus de 25 ans, j'ai découvert le jeu de rôle à l'époque où L'Œil Noir se vendait en librairie, où Casus Belli publiait SimulacreS et Laelith et où les figurines Ral Partha se vendaient à 10f. Depuis, je suis maître sur de très nombreux jeux, aussi bien du classique comme RoleMaster, L'Appel de Cthulhu ou Donjons & Dragons 3.5, ou sur des jeux un peu plus confidentiels comme Cobra, Feng Shui...

Les derniers articles par Laurent Gärtner (tout voir)

%d blogueurs aiment cette page :