Chargement Évènements

La fête des lecteurs et des libraires 2019

18 mai 2019 de 13 h 30 min à 19 h 00 min

Nous vous attendons le 18 mai après-midi place Ducale à Charleville-Mézières à l’occasion de la fête des lecteurs et des libraires, une journée dédié au livre et organisée par le service de la mairie Charlevil’lecture.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de la ville :
https://www.charleville-mezieres.fr/document/document/programme-fete-des-lecteurs-et-des-libraires-2019

Place Ducale

Place Ducale
Charleville-Mézières, 08000 France
+ Google Map

A cette occasion, nous vous proposons de venir nous rencontrer pour découvrir le jeu de rôle et échanger autour de ce loisir.

Les parties proposées

Outre les trois parties suivantes, nous pourrons vous proposer des parties plus courtes sur des jeux d’initiation et de découverte (Donjons & Dragons, D-Start…).

Ryutama

Ryutama est un jeu de rôle japonnais qui propose aux joueurs d’incarner un voyageur dans un monde médiéval fantastique inspiré des univers de Hayao Miyazaki, de Dragon Quest et des mangas.

Médiéval-fantastique japonais | Samedi 13h30 à 15h00

L’Agence Barbare


L’agence barbare est un jeu de rôle fantasy humoristique qui se déroule presque essentiellement dans une vaste cité médiévale cosmopolite, Astris. Les joueurs y incarnent des agents barbares, des membre d’une police municipale chargée de maintenir l’ordre et le bien être des habitants de la cité… et comme toute cité médiévale fantastique, ce n’est pas les complots, les sectes maléfiques, les criminels et les dangers qui manquent.

Médiéval-fantastique humoristique | Samedi 15h00 à 17h00

L’Appel de Cthulhu

Inspiré des romans Howard Philipps Lovecraft, L’Appel de Cthulhu propose aux joueurs d’incarner un investigateur dans les années 20 confronté à des phénomènes inexpliqués. Construit comme un récit d’épouvante, une partie de l’Appel de Cthulhu va petit à petit laisser place au fantastique et à l’épouvante. Vos personnages survivront-ils ? Sorti au tout début des années 80, ce jeu en est à sa septième édition et il est, derrière Donjons & Dragons, le jeu le plus joué au monde.

Epouvante | Samedi 17h00 à 19h00


By Ad Meskens – Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=7262998