Chargement Évènements

« Tous les Évènements

JidéVoyelles #7 – humour et jdr

27 avril 2019 de 10 h 00 min à 18 h 00 min

Le jeu de rôle n’est pas toujours un loisir très sérieux. Nous vous proposons à l’occasion de ce mois d’avril d’explorer les jeux de rôle sur le thème de l’humour et de la dérision.

Médiathèque Voyelles

2 place Jacques Félix
CHARLEVILLE MEZIERES, 08000 France
+ Google Map
http://www.mediatheque-voyelles.fr/Portail/Site/Typo3.asp?lang=FR&id=accueil

D-Start (MJ : !! les enfants !!)

Selon l’aventure !| Samedi 10h30 à 11h45

Nous commençons notre journée par une partie de jeu de rôle à destination du jeune public, mais cette fois ci, ce sera l’un des jeunes joueurs qui endossera le rôle de meneur de jeu !

Le jeu de rôle D-Start est un jeu d’initiation multi-genre, facile d’accès, rapide à prendre en main permettant de découvrir le jeu de rôle, mais surtout comment cela se déroule derrière l’écran du meneur.

Paranoïa (MJ : Laurent)

Science-fiction, humour| Samedi 14h00 à 18h00

Dans Paranoïa les joueurs incarnent des clones vivant dans un complexe sous-terrain appelé le Complexe Alpha. Sous l’égide de l’Ordinateur, paranoïaque et dérangé, les clarificateurs doivent pourchasser les dissidents qui menacent l’Ordinateur : mutants, traitres, traitres mutants, mutants traitres… L’Ordinateur a créé ce complexe où tous les clones vivent dans la paix et l’harmonie, il est du devoir de tout citoyen d’être maintenant heureux et de l’afficher (être malheureux est une traitrise).

Vous incarnez donc un clone, récemment promus au rôle de clarificateur de niveau rouge et qui recevra sa première mission de la part de l’Ordinateur. N’oubliez pas, il ne tolère ni l’échec, ni la traitrise et encore moins l’échec s’il a été orchestré par des traitres mutants membres de sociétés secrètes. Ha oui, nous avons sans doute oublié de vous dire… votre clone, c’est un mutant qui a rejoins la cause d’une société secrète !

L’agence barbare (MJ : Doryann)

Fantasy, humour| Samedi 14h00 à 18h00

L’Agence barbare est la milice de la cité d’Astris, vaste cité cosmopolite où toutes les civilisations se brassent et se rencontre depuis des millénaires. Si tout le monde arrive à cohabiter en paix, il n’est pas rare qu’il faille verbaliser un chariot bloquant la ruelle des poissonniers, escorter un riche dignitaire d’une cité étrangère sans qu’il se fasse agressé par des malandrins ou encore capturer les membres d’un culte obscure qui se réunis dans les égouts de la cité. Entre deux missions, les agents profites de leurs R.T.T. (repos thérapeutiques en taverne), d’autres vaquent à leurs occupations personnelles, pendant que certains s’organisent en syndicat pour défendre les droits des profonds discriminés par leurs collègues pour leur odeur naturelle incommodante.

L’Agence Barbare est inspiré d’une bande dessinée qui mélange à la fois les grands thèmes de la fantasy (elfes, nains, sorciers, …) et le quotidien de fonctionnaires de police, le tout imaginé sous l’angle de l’humour et la dérision et soupoudré de l’imaginaire de Terry Pratchett.


Illustration : couverture du jeu de rôle, l’Agence Barbare aux éditions Stellamaris, réalisée par Marko et Olier

%d blogueurs aiment cette page :