Chargement Évènements

Jeu de rôle au Cabaret Vert BD 2019

23 août 2019 de 14 h 00 min à 25 août 2019 de 20 h 00 min

A l’occasion du festival BD qui se déroule annuellement lors du Cabaret Vert, nous vous proposons de découvrir le jeu de rôle sur le thème des zombis avec Z-Corps et Feng Shui 2. Nos parties sont ouvertes à toutes et à tous et sont prévues pour vous permettre de vous essayer au jeu de rôle quelques temps entre deux concerts ou deux dédicaces de bande dessinées.

Contrairement à nos autres événements, nous ne vous proposons pas de préinscription aux tables, les parties seront jouées aux horaires suivants les vendredi, samedi et dimanche après midi :

  • 14h00 – 14h30 : Feng Shui 2
  • 14h30 – 16h30 : Z-Corps
  • 16h30 – 17h00 : Feng Shui 2
  • 17h00 – 19h00 : Z-Corps
  • 19h00 – 19h30 : Feng Shui 2

Feng Shui 2

Le combat et les scènes d’action sont des éléments présents dans le jeu de rôle depuis leur origine avec Donjons & Dragons, mais ces deux éléments ont toujours été vu du point de vue technique. Feng Shui est un jeu qui est sorti au milieu des années 90 et qui a renversé cette tendance en proposant aux joueurs déjà de prendre le contrôle des conséquences de leurs actions en les incitant à décrire des cascades et des combats chorégraphiés dignes d’une production de John Woo, mais aussi de rendre le combat très simple en ne posant que la question de la narration… L’intérêt n’est pas de définir une stratégie pour vaincre une adversité, mais de décrire, si le joueur réussi son jet de dés, les conséquences les plus cools et grandioses parfois aussi exagérées que dans un film d’action hollywoodien.

Action| Durée de la partie : 40 minutes

Z-Corps

Z-Corps est un jeu de rôle post-apocalyptique où les personnages sont les survivants d’un apocalypse zombi. Dans l’esprit de The Walking Dead, vos personnages vont devoir s’organiser pour survivre dans un monde sans règle où les zombis sont une menace permanente.

Action, zombis| Durée de la partie : 2h


Crédits photographiques : Pamputt [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons