Star Wars Designers Vision II

A l'occasion de la future exposition STAR WARS DESIGNER'S VISION au CIAP de Châlons-en-Champagne, je vous propose d'aller à la rencontre du créateur derrière toutes ces images : Aristide Doucet. Il va vous parler de sa passion pour l'univers de Star Wars, de la préparation de son exposition et de ses futurs projets.

L'histoire se situe durant le conflit galactique opposant la rébellion à l'empire. Nos héros se retrouvent quelques années après les événements ayant eu lieu dans l'épisode précédent de STAR WARS DESIGNER’S VISION, cette fois-ci entre les épisodes 3 et 4 de la saga de George LUCAS. A mi-chemin entre les films originaux et designs uniques inventés de toute pièce pour l'exposition, cet épisode aura bénéficié d'une attention toute particulière de la part du designer Aristide DOUCET. Plus de 2500 heures de travail étalés sur 8 mois auront été nécessaire pour donner vie à cette suite très aboutie visuellement. Vous-y découvrirez 30 visuels conçus numériquement (illustrations entièrement et uniquement modélisées en 3D). Chaque détail des personnages, des véhicules et des architectures aura été réfléchi pour respecter et s’incorporer dans l'univers de la Guerre des étoiles.

 

Pour l'occasion le créateur a montré son travail a l'un des anciens designers des épisodes 1 et 2 de STAR WARS, qui a qualifié ses créations de « beautiful work !», ce qui a encore plus motivé Aristide DOUCET à rendre une copie plus que parfaite pour cette fin d'année. Conçue comme une ballade illustrée, cette exposition située sur les deux étages du CIAP vous emmènera dans l'imaginaire de cette immense saga du 7ème art dans un contexte historique Chalonnais unique.

L'exposition aura lieu du 12 décembre 2016 au 12 février 2017 dans les locaux du CIAP situés au 68, rue Léon Bourgeois à Chalons-en-Champagne. Que le force soit avec vous !

Star Wars Designer's Visio 2 - © A. Doucet
Star Wars Designer's Visio 2 - © A. Doucet
Star Wars Designer's Visio 2 - © A. Doucet
Star Wars Designer's Vision 2 - © A. Doucet

Laurent Gärtner

Rôliste depuis plus de 25 ans, j'ai découvert le jeu de rôle à l'époque où L'Œil Noir se vendait en librairie, où Casus Belli publiait SimulacreS et Laelith et où les figurines Ral Partha se vendaient à 10f.

Les derniers articles par Laurent Gärtner (tout voir)

%d blogueurs aiment cette page :