A propos

Aux Portes de l’Imaginaire est une association d’auteurs d’œuvres ludiques ou en lien avec la culture de l’imaginaire. A travers ses différentes publications, elle a pour but de promouvoir les œuvres ses auteurs et d’aider à leur création et leur développement.

Statuts de l’association

Faire un don à l’association

Si vous aimez nos créations et que vous souhaitez soutenir notre démarche, vous pouvez faire un don à l’association, unique ou régulier, du montant de votre choix. Nous collectons les dons à l’aide de Paypal, vous recevrez une confirmation par courriel de votre participation.

Les actions de l’association

Voici les différentes actions que l’association peut mener pour parvenir à ses buts.

Promotion des œuvres des auteurs

L’association Aux Portes de l’Imaginaire permet à ses adhérents de disposer :

  • D’un site vitrine pour publier et diffuser leurs œuvres : le site Aux Portes de l’Imaginaire
  • D’un espace de travail collaboratif pour échanger avec d’autres auteurs
  • D’espaces sur des salons ou des conventions

Entre-aide

L’entre-aide entre les auteurs membres est une action essentielle de l’association. Cette aide peut se manifester de multiples façon, soit par des conseils ou de l’assistance sur un point particulier (pilotage d’un projet, communication, conseils juridiques…), la réalisation de tâches précises (traduction, relectures, playtest, administration technique…) ou la mise à disposition d’outils.

Condition de diffusion des œuvres sur le site Aux Portes de l’Imaginaire

La diffusion des œuvres sur le site Aux Portes de l’Imaginaire se fait sur la base de la licence libre Creative Commons BY-NC-SA 3.0. Cette licence nous permet de vous octroyer certains droits sur la diffusion et le partage des œuvres si vous respectez ceux trois règles :

  • Respect de la paternité de l’œuvre : vous devrez toujours citer le nom de l’auteur de l’œuvre d’origine. Cette information se trouve au pied de chaque article sur le site ;
  • Ne pas en faire une utilisation commerciale : tout usage commercial d’une oeuvre partagée par Aux Portes de l’Imaginaire est réservée à son auteur et à l’association, si vous souhaitez faire un usage commercial de l’une de ces œuvres, merci de prendre contact avec son auteur et avec l’association ;
  • Partager l’œuvre ou tout œuvre dérivée sous les mêmes conditions : vous pouvez repartager l’œuvre ou une œuvre dérivée de celle-ci tant que vous respectez les deux premières règles et uniquement si ce nouveau partage est réalisé sous la licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0, que ce soit l’œuvre originale ou une œuvre dérivée.

Notez que usage commercial englobe toute diffusion payante, quelle soit matérielle ou immatérielle, directe (vente d’un livre) ou indirecte (diffusion sur un site avec un accès réservé payant).

%d blogueurs aiment cette page :